Saint-Malo : Un homme condamné pour avoir dérobé les armes de son voisin tout juste décédé

HERITAGE FORCE Le jeune voisin avait emporté des armes de collection pour décorer le logement de sa grand-mère

C. A.
Un habitant de Saint-Malo a été condamné pour avoir volé des armes de collection à son voisin (illustration).
Un habitant de Saint-Malo a été condamné pour avoir volé des armes de collection à son voisin (illustration). — Bebeto Matthews/AP/SIPA

Quand les policiers sont arrivés, il était allongé sur un canapé. Un fusil de chasse dans les mains et une carabine juste à côté. Mardi, ce jeune homme de 21 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) pour avoir volé les armes de collection de son voisin le 28 août, rapporte Le Pays Malouin. Agée, la victime était décédée le matin même.

L’alerte a été donnée par la grand-mère du prévenu, inquiète de voir son petit-fils rentrer avec des armes à feu sous le bras. Le jeune homme s’est défendu en expliquant que son voisin lui avait promis de lui léguer les armes à son décès. D’après Le Pays Malouin, l’homme aurait expliqué au tribunal qu’il souhaitait « décorer » le logement de sa grand-mère avec les armes. Problème : les enfants du défunt ne sont pas du tout de cet avis.

Sorti de prison en juin, le mis en cause a déjà un casier judiciaire bien fourni. Il a été condamné à neuf mois de prison ferme par le tribunal correctionnel. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.