Périgueux : Un homme suspecté de plusieurs braquages à main armée arrêté

ENQUETE Le suspect a été repéré et interpellé près d’une voiture dérobée à une cliente d’un magasin dévalisé

20 Minutes avec agence
La BAC de nuit de Périgueux (Dordogne) après avoir surveillé une voiture pendant plusieurs heures. Photo d'illustration.
La BAC de nuit de Périgueux (Dordogne) après avoir surveillé une voiture pendant plusieurs heures. Photo d'illustration. — M.Libert/20 Minutes

La BAC de nuit de Périgueux (Dordogne) a arrêté ce mardi dans une rue de la ville un homme soupçonné d’être l’auteur de plusieurs braquages dans le département. L’interpellation s’est déroulée après plusieurs heures de surveillance, peu avant 5 heures du matin, près d’une voiture qui avait été dérobée lors du premier vol de la série, rapporte France Bleu Périgord. Le repérage du véhicule a permis l’arrestation.

Le suspect est âgé d’une cinquantaine d’années. Il est déjà connu de la justice pour des affaires de vols avec effraction ou avec violence et a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet. Quatre braquages commis dans le secteur de Périgueux lui sont reprochés.

Parmi eux figure l’attaque à main armée d’un supermarché de Chancelade (Dordogne) le 22 août. Le braqueur avait menacé de son arme de poing deux employés et avait forcé une cliente à lui remettre ses clés de voiture. L’individu était reparti avec une somme évaluée à 2.000 euros par le directeur du magasin.