Grenoble : Un appel à témoins lancé après la mort d’un cycliste sur la rocade
ACCIDENT Le jeune homme circulait sur un axe interdit aux vélos et a été fauché par une voiture
La police a lancé un appel à témoins après le décès accidentel d’un jeune homme de 25 ans, dans la nuit de lundi à mardi. Celui-ci circulait à vélo sur la rocade de Grenoble (Isère) quand il a été percuté par une voiture, rapporte France Bleu Isère. Les secours étaient parvenus à réanimer le cycliste avant de l’évacuer vers le CHU de la ville, dans un état critique. Il a finalement succombé à ses blessures, quelques heures plus tard.
A contresens et sans lumière
Le jeune homme roulait sur la départementale 1087 dans le sens Meylan/Grenoble, une portion de route interdite aux vélos. D’après France 3 Auvergne Rhône-Alpes, il circulait à contresens et sans lumière. Il a été fauché par un Kangoo blanc vers 4h45 mardi, juste avant l’échangeur Rondeau.
Les enquêteurs souhaitent en savoir plus sur les circonstances de ce drame. Les personnes ayant assisté à l’accident sont invitées à se manifester auprès de la brigade des accidents et des délits routiers (04.76.60.40.40). Le cycliste était visiblement vêtu d’un blouson en daim de couleur marron et disposait d’un vélo bleu et rouge.
Versailles : Le cycliste arrêté sur l’autoroute jugé inaccessible à une sanction pénale est interné