Gard : 48 kg de cocaïne et des kalachnikovs saisis par la police judiciaire montpelliéraine

STUPÉFIANTS La valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros. Trois suspects ont également été interpellés dans cette propriété de Saint-Hippolyte-du-Fort

Imane Al Adlouni
— 
Illustration de la police judiciaire.
Illustration de la police judiciaire. — DENIS CHARLET/AFP

Le 11 août, une large opération dirigée par la brigade des stups de la Direction territoriale de police judiciaire (DTPJ) de Montpellier a permis de saisir 48 kg de cocaïne dans une propriété de Saint-Hippolyte-du-Fort, dans le Gard. Cela représente plus de 2 millions d’euros en valeur de vente, raconte le quotidien régional Le Midi Libre.

Durant cette opération, trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Deux fusils d’assaut kalachnikovs ont aussi été retrouvés par les policiers lors de la perquisition de la propriété. L’enquête concernant ce réseau de trafic de stupéfiants aurait démarré au printemps dernier.

Un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille a été désigné pour se saisir de l’affaire. Parmi les suspects interpellés, deux seraient en réalité des proches d’une personnalité du banditisme régional, mis en examen et incarcéré dans le cadre d’un vaste trafic de déchets.