Haute-Vienne : Une sexagénaire suspectée d’avoir allumé vingt incendies interpellée

PYROMANIE Elle a reconnu avoir mis le feu à de la végétation à une vingtaine de reprises entre 2019 et 2022, dans le même secteur

E.P.
— 
La sexagénaire a reconnu avoir déclenché vingt incendies entre 2019 et 2022 dans le même secteur. (Photo d'illustration)
La sexagénaire a reconnu avoir déclenché vingt incendies entre 2019 et 2022 dans le même secteur. (Photo d'illustration) — M.Bosredon/20Minutes

Les gendarmes de la Haute-Vienne ont interpellé une femme de 68 ans qui serait à l’origine d’une vingtaine de départs de feux en Haute-Vienne, rapporte le Populaire du Centre. Depuis la mi-juillet, le département de la Haute-Vienne est en proie à des incendies de végétation, souvent en bordure de route à proximité d’une forêt. Des épisodes qui ont rapidement rappelé aux enquêteurs les incendies survenus en 2019, dans le département.

Jugée en janvier pour vingt incendies criminels

Les investigations menées ont permis d’identifier la sexagénaire qui a reconnu avoir déclenché vingt incendies entre 2019 et 2022 dans le même secteur. Elle sera jugée le 13 janvier 2023 devant le tribunal correctionnel de Limoges. D’ici là, elle a été placée sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et a l’interdiction de fréquenter plusieurs communes.

Un incendiaire en série a déjà été interpellé au début de l’été. Il est en détention provisoire dans l’attente de sa comparution devant la justice.