Toulouse : Ils regardent la télé tranquillous quand deux (jeunes) cambrioleurs forcent leur porte

RATAGE Deux ados ont tenté de cambrioler un appartement alors que ses occupants étaient chez eux

H.M.
— 
Dans l'appartement visé, un couple regardait paisiblement la télé. Illustration.
Dans l'appartement visé, un couple regardait paisiblement la télé. Illustration. — Superstock - Sipa

Ils n’ont pas pensé à vérifier si l’appartement était occupé. Deux jeunes de 15 et 17 ans ont entrepris de cambrioler un appartement du quartier du Busca, à Toulouse, lundi soir aux alentours de 22 heures. Ils ont d’abord fracturé l’entrée de l’immeuble puis se sont attaqués à la porte d’un logement, la forçant avec des outils métalliques. Sauf qu’à l’intérieur de l’appartement, les occupants – un couple de trentenaires – étaient là, regardant tranquillement la télé.

Entendant du bruit, ils ont d’abord cru qu’un voisin rentrait chez lui. Puis les grincements se sont faits plus forts et insistants. L’homme s’est levé, il a ouvert la porte, et s’est retrouvé nez à nez avec les deux mineurs tout à leur besogne. Les apprentis cambrioleurs ont pris leurs jambes à leur cou mais ils ont rapidement été rattrapés par une patrouille de police.

Le plus âgé était déjà connu de la justice, pas son comparse. Ils ont été placés en garde à vue pour tentative de vol en réunion. Le syndic de l’immeuble s’est joint à la plainte du couple pour les dégradations commises dans les parties communes.