Val-de-Marne: Le suspect du cambriolage de Cécile Duflot arrêté et placé en détention provisoire

CAMBRIOLAGE L'individu était en possession du smartphone de l'ancienne ministre

20 Minutes avec agence
— 
Cécile Duflot avait constaté le cambriolage de son logement à son retour de vacances.
Cécile Duflot avait constaté le cambriolage de son logement à son retour de vacances. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Le domicile de Cécile Duflot à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été la cible d’un cambriolage au cours de l’été. L’ancienne ministre du Logement a constaté l’effraction et le vol à son retour de vacances le 8 août dernier. Une enquête avait ensuite été diligentée. Elle a permis d’identifier et d’interpeller un suspect, rapporte Actu Val-de-Marne. Celui-ci a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi.

L’arrestation a eu lieu à l’hôpital intercommunal de Créteil (Val-de-Marne). Les enquêteurs ont déterminé que l’homme de 35 ans s’y trouvait en géolocalisant un téléphone. Le suspect se trouvait dans la salle d’attente des urgences et était porteur du smartphone de Cécile Duflot. Il a été placé en garde à vue puis en détention provisoire.

Comparution immédiate

Déféré ce samedi, il devra répondre d’accusations de vol par effraction dans un local d’habitation, dégradation d’un bien appartenant à autrui et violation de domicile. Le parquet de Créteil a indiqué que le suspect fera l’objet d’une comparution immédiate.