Orléans: Un couple incarcéré après le décès de son bébé d'un mois et demi

MISES EN EXAMEN Le nourrisson est mort par asphyxie, a conclu l’autopsie

20 Minutes avec agence
Un juge d'instruction d'Orléans (Loiret) a pris la décision de mettre les parents du bébé décédé en examen. photo d'illustration.
Un juge d'instruction d'Orléans (Loiret) a pris la décision de mettre les parents du bébé décédé en examen. photo d'illustration. — Pixabay

Un couple a été mis en examen ce vendredi pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans et « violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans. La décision a été prise par un juge d’instruction d’Orléans (Loiret) après la mort du bébé du couple, âgé d’un mois et demi, le 15 août, au domicile des parents, à Bray-Saint-Aignan (Loiret). Les suspects ont été placés en détention provisoire, rapporte France Bleu Orléans.

L’autopsie avait déterminé que le nourrisson était mort suite à une asphyxie. L’examen avait mis au jour des fractures récentes et anciennes aux côtes et des ecchymoses à la tête. En garde à vue, les parents âgés de 20 et 21 ans avaient nié avoir joué un rôle dans le décès de leur enfant.

Certaines déclarations de la mère avaient cependant aiguillé les enquêteurs sur l’hypothèse de coups portés par le père. Le couple n’avait demandé aucune aide et n’avait fait l’objet d’aucun signalement, a indiqué la maire de Bray-Saint-Aignan.