Ariège : Six morts, dont deux enfants, dans un accident de la route

DRAME Une collision frontale entre deux véhicules sur une route reliant Toulouse à l’Andorre, a fait vendredi six morts, dont deux enfants, et plusieurs blessés, a-t-on appris auprès du parquet

20 Minutes avec AFP
Un camion des pompiers (illustration)
Un camion des pompiers (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

« Six personnes ont perdu la vie, dont deux enfants », a indiqué le parquet de Foix à l’AFP. Deux autres personnes se trouvent en urgence absolue et deux en urgence relative, a indiqué la préfecture d’Ariège. L’un des véhicules est immatriculé en France, dans les Deux-Sèvres, et l’autre en Espagne, a précisé lors d’un point presse le directeur de cabinet de la préfète, Guillaume Afonso.

Les quatre passagers de la voiture où se trouvaient les enfants sont décédés. « Une enquête pour homicide involontaire est ouverte » et la brigade de recherches de Foix a été saisie, a affirmé Amélie Robin, substitut du procureur au parquet de Foix. « Toutes les investigations sont en cours pour comprendre comment ce drame a pu se passer, déterminer les circonstances précises de l’accident » et identifier les victimes, a-t-elle ajouté à la presse.

Le choc frontal a eu lieu au niveau de Savignac-les-Ormeaux, près d’Ax-les-Thermes et la RN20 a été coupée dans les deux sens pendant plusieurs heures. Les blessés en urgence absolue ont été héliportés vers l’hôpital de Purpan à Toulouse.