Montreuil: Ils abandonnent leur bébé dans une voiture avant de se présenter au commissariat

ENQUETE La garde du bébé et celle d’un autre enfant de 2 ans ont été retirées au couple

20 Minutes avec agence
Les parents de 20 et 36 ans se sont présentés au commissariat le lendemain de la découverte du bébé. Photo d'illustration.
Les parents de 20 et 36 ans se sont présentés au commissariat le lendemain de la découverte du bébé. Photo d'illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Les parents du bébé de quatre mois retrouvé ce dimanche soir seul dans une voiture à Montreuil (Seine-Saint-Denis) se sont présentés au commissariat le lendemain. La femme de 20 ans et l’homme de 36 ans ont été placés en garde à vue puis remis en liberté, a fait savoir le parquet ce mercredi à Actu Seine-Saint-Denis. La garde du petit garçon leur a été retirée, tout comme celle de leur autre enfant, âgé de 2 ans.

Une enquête pour soustraction d’un parent à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant mineur a été ouverte. Il s’agit d’une infraction pénale que les parents ont reconnue, rapporte Le Parisien. Le couple sera à nouveau entendu le 24 août.

Un bébé affamé et abandonné

Une passante avait donné l’alerte après avoir repéré l’enfant dans une voiture qui s’est avérée appartenir au père. Après avoir cherché les parents aux alentours, elle avait conduit l’enfant, affamé et avec une couche sale, à l’hôpital.