Rueil-Malmaison : Quatre jeunes habitants arrêtés en Grèce après l'agression d'un touriste

VIOLENCES Ces quatre jeunes avaient été invités par un influenceur local

20 Minutes avec agence
La police grecque a interpellé les suspects à leur hôtel. Photo d'illustration.
La police grecque a interpellé les suspects à leur hôtel. Photo d'illustration. — Jose Hernandez/Shutterstock/SIPA

Quatre jeunes habitants de la cité Plaine Gare de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) sont accusés d'avoir tabassé et dépouillé un touriste espagnol de 33 ans lors d’un voyage dans l’archipel de Santorin ( Grèce). Les suspects âgés de 16, 18, 19 et 20 ans ont été arrêtés sur place. Tous, à l’exception du mineur, ont été incarcérés, rapporte Le Parisien.

L’agression a eu lieu jeudi à Fira (Grèce), indique le média local News 24/7. Une altercation d'origine inconnue aurait d’abord éclaté entre la victime et les jeunes, suivie par des violences. La scène a été filmée par l’un des agresseurs, puis postée sur les réseaux sociaux. Le touriste est toujours dans un état grave.

Identification par la vidéosurveillance

Les quatre Français ont été identifiés grâce à la vidéosurveillance et interpellés à leur hôtel. Ils avaient été invités par un influenceur local, « La Flèche », ancien braqueur devenu vidéaste sur Snapchat. Il avait choisi d’utiliser une partie de l’argent généré par ses vidéos pour faire voyager des jeunes du quartier. D’autres séjours étaient prévus.