Somme : Les quatre incendies au bord d’une même route sont d’origine criminelle

ENQUETE Les enquêteurs ont notamment entendu des témoins avant d’arriver à cette conclusion

20 Minutes avec agence
Quatre incendies s'étaient déclenchés ce samedi au bord de la D337 dans la Somme. Photo d'illustration.
Quatre incendies s'étaient déclenchés ce samedi au bord de la D337 dans la Somme. Photo d'illustration. — J. Gicquel / 20 Minutes

Plusieurs foyers d’incendie  ont été observés ce samedi le long de la D337 au niveau d’Harbonnières ( Somme) et des environs de la commune, entre Lihons et Vauvillers (Somme). Une enquête a été diligentée. Les premiers éléments recueillis ont poussé les spécialistes à étudier la piste de départs de feux volontaires, a indiqué une source proche de l’affaire à France Bleu Picardie.

Les enquêteurs se sont notamment appuyés sur des témoignages fournis par des témoins. Aucune arrestation n’a cependant été effectuée durant les jours qui ont suivi les incendies. Les gendarmes continuent leur travail d’investigation.

Quatre foyers distincts

Quatre incendies s’étaient déclenchés, entraînant l’intervention des pompiers. Trois des foyers avaient été rapidement circonscrits. Le quatrième avait en revanche donné plus de fil à retordre aux soldats du feu, et avait ravagé environ 10 hectares de terrain.