Valence : Jets de colis en direction de la prison, quatre suspects en fuite

PARACHUTES Il s’agit du troisième incident de ce type en deux semaines

20 Minutes avec agence
Trois colis jetés par dessus l?enceinte de la prison de Valence (Drôme) ont été récupérés. Photo d'illustration.
Trois colis jetés par dessus l?enceinte de la prison de Valence (Drôme) ont été récupérés. Photo d'illustration. — ElasticComputeFarm / Pixabay

Des individus ont tenté de faire parvenir des objets aux détenus de la prison de Valence (Drôme) en les jetant au-dessus de l’enceinte de l’établissement, ce dimanche. Les quatre hommes arrivés sur place sur des scooters sans plaque d’immatriculation ont ainsi lancé plusieurs colis en fin d’après-midi. Ils ont cependant rapidement été repérés, raconte France Bleu Drôme Ardèche.

Des policiers ont essayé de les interpeller, mais les hommes ont réussi à prendre la fuite. Trois paquets lancés ont été récupérés par les forces de l’ordre. Il s’agit de la troisième tentative de transmission de marchandises à des prisonniers utilisant cette méthode en deux semaines à Valence.

Cannabis, alcool et sandwichs

Le 9 août dernier, trois habitants de la ville avaient été interpellés après avoir lancé dans la cour de l’établissement un sachet recelant 110 g de cannabis. Neuf jours plus tôt, ce sont 20 colis qui avaient été interceptés après avoir été projetés au-dessus du mur de protection. Ils contenaient de l’alcool et des sandwichs.