Savoie: Un randonneur décède après une chute de 70 m dans le massif des Bauges

MONTAGNE Le marcheur était âgé de 49 ans et originaire de la Sarthe

20 Minutes avec agence
La chute mortelle s'est produite sur le site du Malpassant, sur le territoire de la commune de Méry (Savoie). Photo d'illustration.
La chute mortelle s'est produite sur le site du Malpassant, sur le territoire de la commune de Méry (Savoie). Photo d'illustration. — William Molinié / 20 Minutes.

Un homme de 49 ans est décédé vendredi après-midi alors qu’il effectuait une randonnée dans le massif des Bauges. Le marcheur a fait une chute sur un sentier au niveau du site du Malpassant, sur le territoire de la commune de Méry ( Savoie). Il a été précipité à 70 m en contrebas, selon France Bleu Pays de Savoie.

La victime, venue de la Sarthe, se trouvait seule lorsqu’elle est tombée. Le quadragénaire a été découvert grièvement blessé sur un chemin par un autre randonneur, qui a immédiatement alerté les secours. Le groupe montagne des sapeurs pompiers de Savoie a été dépêché sur les lieux.

Héliporté vers l’hôpital en urgence

Le randonneur a été rapidement évacué vers un hôpital par hélicoptère. Les secouristes ont procédé à plusieurs tentatives de réanimation, sans succès. La compagnie de gendarmerie de Chambéry (Savoie) a été chargée de l’enquête.