Avignon : Deux bébés déshydratés après avoir été laissés dans une voiture en plein soleil

DESHYDRATATION La mère a expliqué que ses courses avaient duré plus longtemps que prévu

20 Minutes avec agence
Les gendarmes ont arrêté la mère de famille à son retour sur le parking et l'ont mise en garde à vue. Photo d'illustration.
Les gendarmes ont arrêté la mère de famille à son retour sur le parking et l'ont mise en garde à vue. Photo d'illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une femme a été arrêtée par les gendarmes sur le parking d’un centre commercial d’Avignon (Vaucluse) ce vendredi, et a été placée en garde à vue. Elle avait en effet laissé ses deux bébés, âgés de six mois et deux ans, dans sa voiture stationnée en plein soleil. La température excédait 30 °C à ce moment-là, aux alentours de midi, indique La Provence.

La mère de famille avait laissé toutes les vitres fermées. Des passants, alertés par les hurlements des jeunes enfants, ont prévenu les secours. Les bébés ont pu être extraits de la voiture dont les portes n’étaient pas verrouillées. En état de déshydratation, ils ont ensuite été hospitalisés pour subir des examens.

Une mesure éducative obligatoire

Interrogée par les gendarmes, leur mère a raconté que les courses qu’elle avait prévu de faire avaient en fait duré plus longtemps que prévu. Le parquet d’Avignon a pris la décision de classer l’affaire. La jeune femme fera cependant l’objet d’une mesure éducative obligatoire.