Somme : Des coups de feu tirés à Canaples et au Crotoy

VIOLENCES Les auteurs des tirs n’ont pas encore été identifiés

20 Minutes avec agence
Les parents ont été alertés le 17 février de la découverte de l'arme à feu dans la cour d'une l'école de L'île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Photo d'illustration.
Les parents ont été alertés le 17 février de la découverte de l'arme à feu dans la cour d'une l'école de L'île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Photo d'illustration. — RJA1988 / Pixabay

Deux communes de la Somme ont été le théâtre de tirs d’arme à feu entre dimanche soir et lundi matin. Ils se sont produits à proximité d’habitations. Les premiers ont eu lieu à Canaples, où un résident a appelé les gendarmes vers 21 heures pour signaler des détonations. L’arme utilisée serait un fusil de chasse, indique Le Journal d'Abbeville.

Les éléments recueillis par les enquêteurs ont mis ces derniers sur la piste d’un tir en l’air. L’auteur du coup de feu n’a pas été identifié dans l‘immédiat. Une maison du Crotoy a elle aussi été la cible d’un tireur, rapporte le média local.

Des projectiles retrouvés sur place

Un occupant a découvert lundi matin qu’une de ses vitres portait la trace d’un impact de balle. L’homme a témoigné avoir entendu une série de coups de feu entre 4 heures et 6h30. Il a alerté les gendarmes, qui ont confirmé qu’il s’agissait bien de tirs et ont découvert plusieurs douilles sur les lieux.