Drancy : Décès d’un chien enfermé par son maître pendant trois semaines

MALTRAITANCE ANIMALE L'animal avait été laissé sans eau ni nourriture

20 Minutes avec agence
Weedy était un chien de type American Bully. Photo d'illustration.
Weedy était un chien de type American Bully. Photo d'illustration. — LN_Photoart / Pixabay

Weedy, un chien de quatre ans, a été retrouvé enfermé dans la salle de bains d’un appartement de Drancy (Seine-Saint-Denis) le 3 août dernier. Il y avait été laissé par son propriétaire sans eau ni nourriture pendant trois semaines. L’american bully ne pesait plus que 14 kg. Conduit en urgence chez un vétérinaire, il est décédé ce mardi, rapporte Le Parisien.

L’animal avait été retrouvé agonisant, au milieu de ses excréments lors d’une opération visant à expulser l’occupant du logement, qui ne payait pas son loyer. L’homme a affirmé être parti plusieurs semaines pour chercher du travail. Plusieurs voisins ont cependant indiqué l’avoir vu dans le quartier au cours de cette période.

Garde à vue et plainte

Ils ont également raconté que le Francilien avait par le passé frappé son chien dans la rue. L’individu avait été placé en garde à vue après la découverte de l’animal. L’association Action protection animale a porté plainte. Sa présidente a expliqué que Weedy semblait initialement aller mieux mais que ses organes avaient finalement lâché.