Haute-Savoie : Un camion quitte la route et prend feu, le chauffeur décède

INCENDIE Un important dispositif de secours a été déployé

20 Minutes avec agence
Sur l'autoroute A41 en Haute-Savoie, un chauffeur de camion meurt dans l'incendie de son véhicule (illustration).
Sur l'autoroute A41 en Haute-Savoie, un chauffeur de camion meurt dans l'incendie de son véhicule (illustration). — Schwoaze / Pixabay

Un chauffeur de poids lourd a trouvé la mort dans un accident sur l’autoroute A41 à hauteur de Seynod (Haute-Savoie) ce lundi en milieu de journée. Le semi-remorque circulait en direction de Genève (Suisse) lorsqu’il est sorti de la route. Le camion a arraché la glissière de sécurité et a fini sa course sur le bas-côté, raconte Le Dauphiné Libéré.

Le véhicule transportant des graviers s’est alors embrasé. Le conducteur, piégé dans sa cabine, est mort dans l’incendie. Le feu a dégagé une fumée noire visible de très loin. Les secours qui sont arrivés en nombre. Le Samu 74, les gendarmes et 36 pompiers venus de plusieurs casernes des environs ont été dépêchés sur place.

Pas d’information sur les causes de l’accident

Le trafic routier n’a malgré tout pas été interrompu sur l’A41. La circulation a néanmoins été perturbée pendant plusieurs heures après l’accident de la route mortel. Un ralentissement de plusieurs kilomètres s’est formé. Les raisons pour lesquelles la victime a perdu le contrôle du camion n’ont pas été précisées.