Bassin d’Arcachon : Le corps d’une femme retrouvé après un accident de wakeboard

ENQUETE Le corps d’une femme de 43 ans a été retrouvé lundi sur le bassin d’Arcachon, après un accident survenu dimanche lors d'une session de wakeboard avec son compagnon

M.B.
— 
Un hélicoptère Caracal a été engagé pour retrouver la victime
Un hélicoptère Caracal a été engagé pour retrouver la victime — Préfecture maritime de l'Atlantique

Une enquête pour déterminer les circonstances du décès est en cours. Lundi peu avant 10 heures, le corps d’une femme de 43 ans a été retrouvé sans vie près de l’Ile aux Oiseaux, sur le bassin d'Arcachon (Gironde), indique la préfecture maritime de l’Atlantique.

Elle était recherchée depuis dimanche soir, après avoir été portée disparue suite à un accident lors d’une session de wakeboard (planche tirée par un câble accroché à un bateau). Elle pilotait le bateau quand le palonnier (câble) a lâché. Le wakeboarder, son compagnon âgé de 45 ans, qui ne semblait pas s’être aperçu du décrochage dans un premier temps, a été récupéré dans l’eau vers 21h30 par une embarcation de plaisance, le « Ti-Bout ». Le bateau tracteur, « l’Edelweiss », était retrouvé peu après au mouillage, sans occupant à bord.

Important dispositif de recherches

Un important dispositif de recherches était alors engagé, avec un hélicoptère Caracal de la base de Cazaux, une vedette SNSM d’Arcachon, une embarcation des pompiers d’Arcachon, et une patrouille de la gendarmerie. Le dispositif était levé dans la nuit, vers 1h30.

Le corps a finalement été retrouvé lundi matin par la brigade nautique d’Arcachon et la section aérienne de gendarmerie de Mérignac.