Isère : Roué de coups, menacé et dévalisé par des hommes venus acheter ses cartes Pokémon

AGRESSION Les malfaiteurs étaient venus acheter pour 15.000 euros de cartes collector

20 Minutes avec agence
— 
La transaction concernait des cartes Pokémon mises en vente en ligne sur Le Bon Coin (illustration).
La transaction concernait des cartes Pokémon mises en vente en ligne sur Le Bon Coin (illustration). — Mourad ALLILI/SIPA

Un jeune homme s’est fait agresser et dévaliser à son domicile de Montagnieu (Isère) mercredi après-midi. La victime avait mis en ligne des petites annonces sur Le Bon Coin pour vendre plusieurs cartes Pokémon de valeur. Pour une transaction d’un montant de 15.000 euros, il avait convenu d’un rendez-vous chez lui avec un des acheteurs. Celui-ci est venu accompagné d’un ami, raconte Le Dauphiné Libéré.

Au moment de régler l’achat via un outil en ligne, les deux visiteurs s’en sont pris au vendeur. Celui-ci s’est retrouvé avec un pistolet sur la tempe. Il a ensuite été tabassé. Ses agresseurs ont exigé qu’il leur remette les précieuses cartes, ce qu’il a fait. Les malfaiteurs ont alors pris la fuite.

Enquête de gendarmerie

Ils n’ont pas pu être localisés par les gendarmes immédiatement après l’agression, malgré l'organisation de patrouilles dès que la victime les avait appelés après le départ des voleurs. Les enquêteurs comptent désormais sur la téléphonie pour retrouver les deux individus.