Toulouse : Il s'acharne à coups de hache sur sa chienne

VIOLENCE Une plainte pour « sévices et actes de cruauté » a été déposée contre l’individu

M.B.
— 
Une voiture de la gendarmerie (illustration)
Une voiture de la gendarmerie (illustration) — Mourad ALLILI/SIPA

C’est une scène d’une violence inouïe qu’un maître a fait subir à sa chienne dont il voulait « se débarrasser ». Samedi matin, vers 6 heures, ce Toulousain a emmené l’animal, un jeune molosse boxer croisé staff, dans les bois vers le Pouvourville, un quartier de l’est de Toulouse. Muni d’une hache, il l’a frappé au niveau du crâne et du museau relate La Dépêche du Midi.

« Il l’a laissée pour morte après lui avoir porté plusieurs coups qui lui ont brisé les os du crâne, des sinus et [lui avoir fait] des entailles sur le corps », détaille l’association de protection des animaux Les 4 Pattounes, qui a déposé plainte pour « sévices et actes de cruauté ». Malgré ses blessures, la chienne a réussi à se réfugier dans une grange voisine. Amenée chez un vétérinaire, elle a été opérée dans la foulée avec succès.

Plusieurs associations de protection animale ont lancé une cagnotte sur HelloAsso pour financer les soins dont va avoir besoin la chienne. Interpellé par la gendarmerie, l’individu a été admis aux urgences psychiatriques.