Pays basque : Une enfant de 8 ans décède après une chute de poney

ACCIDENT Transportée dans un état très grave après une chute dans un centre équestre d’Espelette, la fillette est décédée à l’hôpital

C.A.
— 
Une fillette de 8 ans est décédée en tombant d'un poney à Espelette, dans le Pays Basque.
Une fillette de 8 ans est décédée en tombant d'un poney à Espelette, dans le Pays Basque. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Elle avait été transportée en état d’urgence absolue vers l’hôpital de Bayonne mais elle n’a malheureusement pas survécu. A Espelette, dans le Pays basque, une enfant âgée de 8 ans est décédée après une chute de poney. D’après les informations du journal Sud Ouest, l’enfant serait tombée alors qu’elle montait à poney dans un centre équestre de la commune. Transportée en urgence vers le centre hospitalier, elle s’est éteinte dans la nuit du jeudi à vendredi. Sa famille a été prise en charge par les secours.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident. D'après France 3 Nouvelle Aquitaine, une autre participante, qui était à cheval, aurait également chuté.

La semaine dernière, une enfant de 9 ans était décédée en tombant d’un poney en Charente Maritime. Quelques jours plus tôt, une quinzaine d’enfants avaient été blessés par des poneys qu’ils ramenaient au pré en Ille-et-Vilaine.