Seine-Maritime : Un enfant de 6 ans en urgence absolue après être tombé d’une falaise de 20 mètres

CHUTE La victime aurait échappé à la surveillance de ses parents

20 Minutes avec agence
La victime aurait glissé sur un terrain herbeux avant sa chute (illustration).
La victime aurait glissé sur un terrain herbeux avant sa chute (illustration). — MarjanNo / Pixabay

Un enfant a été très grièvement blessé ce jeudi après-midi à Saint-Léonard, près de Fécamp (Seine-Maritime) après avoir fait une chute de 20 mètres. Il est en effet tombé du haut d’une falaise. La victime aurait échappé à la surveillance de ses parents à proximité d’une valleuse, une petite vallée creusée dans la roche. Il aurait réussi à passer par-dessus un muret en montant quelques marches, croit savoir Paris-Normandie.

L’enfant aurait ensuite perdu l’équilibre sur le sol herbeux et glissé jusqu’au précipice. Les secours ont été immédiatement prévenus. D’importants moyens ont été mobilisés pour porter assistance à la victime. 13 sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux de la chute, dont des spécialistes en sauvetage aquatique.

Cinq véhicules terrestres et un hélicoptère

Cinq engins ont aussi été dépêchés sur place. L’hélicoptère Dragon 76 a permis d’évacuer la victime en urgence vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime) après sa prise en charge par un médecin du SMUR. La famille de l’enfant a elle aussi dû recevoir des soins.