Melun : Ils pensaient faire une rencontre coquine mais ont été victimes d’agressions et de racket

PIEGE Le suspect postait de fausses annonces coquines pour attirer ses victimes

20 Minutes avec agence
— 
La police a arrêté un suspect qui avait sur lui des objets volés à la deuxième victime (illustration).
La police a arrêté un suspect qui avait sur lui des objets volés à la deuxième victime (illustration). — Alexandre Vella / 20 Minutes

Deux Franciliens se sont récemment fait dépouiller à Melun (Seine-et-Marne). Ils croyaient chacun avoir un rendez-vous avec une jeune fille rencontrée via une annonce sur le site Wannonce mais ont en fait été piégés, raconte Le Parisien. La première victime de 23 ans a été agressée le 14 juillet dernier.

Dans le hall d’immeuble où il devait retrouver une jeune fille, il a été menacé avec un couteau par un adolescent à qui il a remis 50 euros et son téléphone portable. Ce lundi, un homme de 32 ans est tombé dans le même guet-apens. L’un de ses deux agresseurs lui a entaillé l’oreille pour se faire remettre de l’argent et une carte bancaire.

Un adolescent de 16 ans arrêté

La police a interpellé un suspect de 16 ans ayant sur lui les biens volés à la deuxième victime. L’adolescent aurait mis en ligne de fausses petites annonces coquines pour racketter des hommes. Il aurait avoué et devait être présenté au parquet des mineurs du tribunal de Melun.

Hérault : Deux hommes condamnés après un violent guet-apens pour voler une voiture