Toulouse : Trois noyades dans des piscines privées, dont celle d’un bébé de 8 mois

DRAMES Un quinquagénaire a été retrouvé noyé en pleine nuit dans sa piscine à Toulouse. Vendredi, c’est une femme de 75 ans et son petit-fils de 8 mois qui sont morts dans un bassin privé

H.M. avec AFP
La margelle d'une piscine privée. Illustration.
La margelle d'une piscine privée. Illustration. — Pixinoo - Canva

Les drames par noyade se sont succédé à Toulouse durant le long week-end du 14-Juillet. La police confirme qu’un quinquagénaire a été retrouvé mort dans sa piscine, dans le quartier du Busca, dans la nuit de samedi à dimanche. C’est son père octogénaire qui a donné l’alerte vers 1 heure du matin mais les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer. La police privilégie la thèse accidentelle : la victime, dont la santé était précaire, a peut-être été victime d’un malaise alors qu’il tentait de se rafraîchir par une nuit caniculaire.

La piste accidentelle est aussi privilégiée dans les noyades qui ont coûté la vie vendredi à une femme de 75 ans et à son petit-fils de 8 mois. Le drame a eu lieu sur la commune de Préserville, au sud-est de la Ville rose. La mère du nourrisson l’avait confié brièvement à sa belle-mère. A son retour, elle les a cherchés partout, avant de retrouver les corps dans la piscine qui était bâchée. Les autopsies des deux victimes doivent avoir lieu ce lundi.