Savoie : Un cycliste amateur fait une chute mortelle de plus de 100 mètres

ACCIDENT Le cycliste était accompagné de son fils, qui a prévenu les secours

20 Minutes avec agence
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) a reçu l'assistance de l’hélicoptère Dragon 73. Photo d’illustration.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) a reçu l'assistance de l’hélicoptère Dragon 73. Photo d’illustration. — G. Varela / 20 Minutes

Une chute à vélo a coûté la vie à un homme de 74 ans ce jeudi en fin d’après-midi sur la route des Arves entre Saint-Sorlin-d’Arves et Saint-Jean-d’Arves (Savoie). La victime, originaire d’Europe de l’Est, était dans la région pour gravir des cols et assister au passage du Tour de France. Elle a fait une chute de plus de 100 m, raconte France Bleu Pays de Savoie.

Suivi par son fils de 46 ans, le septuagénaire descendait le col de la Croix de Fer pour rentrer à son hôtel. Sur une portion en très forte descente, le cycliste a dérapé dans un virage, percuté un parapet et effectué un vol plané qui l’a précipité en contrebas, a précisé un secouriste.

Son fils a immédiatement donné l’alerte. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) est intervenu, assisté de l’hélicoptère Dragon 73. Les spécialistes ont réussi à atteindre le corps de la victime et à le remonter au niveau de la route.