14-Juillet à Lyon : Un policier blessé à l’œil par un tir de mortier, au moins cinq personnes en garde à vue

ENQUETE Les célébrations du 14-Juillet ont été marquées par une attaque d'un groupe contre des forces de l'ordre, jeudi dans le 6e arrondissement de Lyon

J.Lau.
Photo d'illustration d'un policier intervenant dans la métropole de Lyon en raison de l'incendie d'un véhicule, ici en mars 2021.
Photo d'illustration d'un policier intervenant dans la métropole de Lyon en raison de l'incendie d'un véhicule, ici en mars 2021. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Comme souvent dans la métropole de Lyon, les nuits du 13 et du 14 juillet ont été très agitées pour les policiers et les pompiers. Un agent de police a ainsi été blessé à l’œil, jeudi soir, après l’attaque de dix personnes contre un équipage de police secours, dans le 6e arrondissement de Lyon.

L’homme a été atteint par un tir de mortier. Il a été transporté en urgence à l’hôpital Edouard-Herriot (Lyon 3e) pour un examen de son œil. Le Progrès précise également qu’au moins cinq gardes à vue sont en cours à Lyon.

Un premier (triste) bilan des festivités a également été communiqué. Il fait également état ce vendredi de 54 véhicules brûlés dans la métropole, ainsi que de 22 feux de poubelles, la plupart localisés sur Lyon et Villeurbanne. D’après Le Progrès, les forces de l’ordre ont également été visées à 13 reprises par des jets de projectiles en tous genres durant les deux nuits de festivités liées au 14-Juillet.