20 Minutes : Actualités et infos en direct
ACCIDENTUn blessé grave dans un accident de trottinette qui circulait à 50 km/h

Strasbourg : A deux sur une trottinette à plus 50 km/h, ils percutent une voiture, un blessé grave

ACCIDENTDeux jeunes hommes sur une trottinette électrique à grande vitesse ont percuté une voiture à Strasbourg, le passager est grièvement blessé
Contrôles de police des vélos, des trottinettes électriques et EDP dans Strasbourg le 6 octobre 2021
Contrôles de police des vélos, des trottinettes électriques et EDP dans Strasbourg le 6 octobre 2021 - G. Varela / 20 Minutes / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V.

Il était environ 23h30 lundi soir à Strasbourg lorsque deux jeunes hommes sur une trottinette électrique ont eu un grave accident avec une voiture route des Romains. Lors du choc, le conducteur et le passager de la trottinette ont été projetés au sol après avoir heurté le pare-brise du véhicule. Bilan, le conducteur de la trottinette, choqué et blessé, a été transporté au CHU Hautepierre pour des soins. Son passager a quant à lui eu moins de chance et a dû être évacué en urgence absolue vers l’hôpital strasbourgeois.

Selon les premiers éléments recueillis sur les lieux de l’accident par la police du Bas-Rhin, le conducteur de la trottinette a franchi le carrefour à très vive allure, au feu rouge, avant de percuter violemment le véhicule qui lui, circulait à faible allure. Il apparaît, d’après une source policière, que la vitesse relevée sur le compteur de la trottinette affichait plus de 50 km/h. Autre problème, l’engin n’était pas assuré.

Interdit de transporter un passager sur une trottinette

Le dépistage alcoolique réalisé sur l’automobiliste est négatif et des prélèvements sanguins ont été effectués sur le conducteur et le passager de la trottinette.

La police nationale du Bas-Rhin rappelle que seules les trottinettes homologuées sont autorisées à circuler sur la voie publique à une vitesse maximale autorisée 25 km/h, en respectant le Code de la route. Par ailleurs, le transport d’un passager est strictement interdit et le conducteur doit détenir une assurance « responsabilité civile ».

Sujets liés