Perpignan : Un jeune homme agresse deux enfants et leur vole leur trottinette et leur portable

JUSTICE Agé d’une vingtaine d’années, le suspect doit être jugé ce mardi en comparution immédiate

20 Minutes avec agence
Les deux adolescents se seraient battus à la sortie du lycée pour une histoire concernant une fille (illustration).
Les deux adolescents se seraient battus à la sortie du lycée pour une histoire concernant une fille (illustration). — GILE Michel/SIPA

Alors qu’ils se promenaient dans une rue de Perpignan ( Pyrénées-Orientales) samedi, deux enfants de 9 et 12 ans ont été pris à partie. Un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, leur a volé leur trottinette et leur téléphone portable. Il leur a également asséné des coups avant de prendre la fuite, relate L'Indépendant. Alertée, la police a réussi à géolocaliser le téléphone dérobé et à repérer le suspect.

Il perd ses papiers d’identité en prenant la fuite

Les forces de l’ordre ont tenté de l’interpeller mais il a de nouveau fui. Dans sa course, il a perdu sa sacoche… qui contenait ses papiers d’identité. Les enquêteurs ont donc pu localiser son domicile, sans que cela ne soit réellement nécessaire puisque le jeune homme a été repéré quelques minutes plus tard par le service de vidéosurveillance de la ville.

Non sans opposer de résistance, il a aussitôt été interpellé par les fonctionnaires de la brigade anticriminalité et placé en garde à vue. Les policiers ont retrouvé le téléphone qu’il avait volé aux enfants. Mais le mis en cause se serait débarrassé de la trottinette. Il devait être jugé ce mardi en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Perpignan.