Toulouse : Blessé et tombé dans la Garonne, il est empêché de remonter sur la berge par ses agresseurs

RIXE Deux jeunes de 17 et 24 ans sont soupçonnés d’avoir grièvement blessé à la main un quadragénaire samedi matin à Toulouse. Ils l’auraient ensuite empêché de remonter sur la berge alors qu’il était tombé dans la Garonne

B.C.
— 
Les quais de la Daurade le long des berges de la Garonne de nuit. 23 mars 2021, Toulouse, en plein couvre-feu.
Les quais de la Daurade le long des berges de la Garonne de nuit. 23 mars 2021, Toulouse, en plein couvre-feu. — FRED SCHEIBER/SIPA

Samedi, au petit matin, les policiers toulousains sont intervenus du côté du quai Saint-Pierre à la suite du signalement d’une rixe. Un homme de 42 ans aurait été pris à partie par un groupe de deux jeunes hommes, accompagnés d’une jeune fille pour un refus de cigarette qui aurait dégénéré. Le quadragénaire aurait alors été grièvement blessé par l’un des deux jeunes avec un tesson de bouteille, puis roué de coups de poing et de pieds.

Il aura alors chuté dans la Garonne, sans que l’on sache pour l’heure s’il y a été précipité ou s’il s’y est jeté pour échapper à ceux qui le frappaient. Ces derniers ne se sont pas arrêtés là. Selon les dires de la victime, appuyés par les images des caméras de vidéosurveillance, ils ont continué à lui jeter des bouteilles au visage, l’empêchant de remonter sur la berge de la Garonne. Les deux agresseurs ont finalement été interpellés et l’homme blessé, pris en charge par les secours. Quarante-cinq jours d’ITT lui ont été prescrits.

Le mineur de 17 ans a été déféré devant le juge des enfants et devrait être jugé en septembre prochain. Son acolyte de 24 ans a été déféré devant la justice en vue d’un jugement en comparution immédiate.