Orléans : Un neurologue mis en examen pour agressions sexuelles sur plusieurs patientes
JUSTICE Placé sous contrôle judiciaire, le médecin a le droit d’exercer son activité mais seulement « en présence d’une tierce personne »
Un neurologue exerçant au Centre hospitalier d’ Orléans ( Loiret) a été mis en examen jeudi pour agressions sexuelles par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction. Selon le parquet, les faits auraient été révélés « par plusieurs de ses patientes » et se seraient produits entre le début des années 2010 et aujourd’hui. Une information judiciaire a été ouverte, rapporte France 3 Centre-Val-de-Loire.
L’enquête se poursuit
Le médecin a été placé sous contrôle judiciaire. Il peut toutefois exercer son activité, mais obligatoirement « en présence d’une tierce personne », a indiqué la procureure de la République. L’homme ne peut pas entrer en contact avec ses victimes et doit se soumettre à des soins psychologiques.
En attendant, l’enquête se poursuit pour « établir la matérialité des faits » mais aussi identifier de potentielles autres victimes. De son côté, le directeur général du CHR d’Orléans a assuré avoir appris la mise en examen du médecin par les médias et n’a pas souhaité faire de commentaires. Il a également déclaré qu’il appliquerait évidemment la future décision de la justice.