Trappes : Un sexagénaire poignardé à plusieurs reprises dans le centre-ville, l’auteur présumé interpellé

AGRESSION Le suspect, déjà connu de la justice, souffrirait de troubles psychiatriques

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers sont également tombés sur des croix gammées à proximité (illustration).
Les policiers sont également tombés sur des croix gammées à proximité (illustration). — SOPA images/SIPA

Un homme de 66 ans a reçu plusieurs coups de couteau, dimanche 10 juillet vers 13 heures, alors qu’il se promenait au parc des Bateleurs, à Trappes ( Yvelines). Comme l’a rapporté 78 actu, son pronostic vital serait engagé.

Alors qu’il était assis sur un muret, un individu l’aurait poignardé au niveau du thorax et de la gorge avant de prendre la fuite. Mais grâce aux témoignages des personnes ayant assisté à la scène, les policiers ont réussi à le retrouver rapidement.

Un acte gratuit

Il s’agit d’un homme de 44 ans, originaire de Trappes, qui souffrirait de troubles psychiatriques. Il serait déjà connu de la justice pour des faits de vols et de violences, mais également pour « de nombreux délits pour lesquels il n'a pas pu être poursuivi, au regard de son état mental » a expliqué le parquet de Versailles.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes ne se connaissaient pas et il s’agirait donc d’un acte purement gratuit. La nature des poursuites sera déterminée par l’état de la victime : tentative d’homicide ou meurtre si elle ne s’en sort pas. Une information judiciaire pourrait donc être ouverte.