Tarn : Une fillette de 19 mois dans un état critique après une noyade dans une piscine à Castres

ACCIDENT Les sapeurs-pompiers du Tarn sont intervenus, dimanche soir, pour prendre en charge une petite fille de 19 mois en arrêt cardiorespiratoire, après une noyade dans une piscine

B.C.
Une enfant a été prise en charge à Castres après un arrêt cardio-respiratoire
Une enfant a été prise en charge à Castres après un arrêt cardio-respiratoire — C. Rondeau / Pixabay

Les sapeurs pompiers du Tarn et les équipes du SMUR ont été appelés, dimanche soir vers 22h30, dans une maison de la route de Lavaur, à Castres, pour une noyade. A leur arrivée, les secouristes ont pris en charge une petite fille âgée de 19 mois, qui avait échappé à la surveillance des adultes.

Elle se trouvait en arrêt cardiorespiratoire et, rapidement, les premiers gestes de réanimation ont été faits. Elle a été transférée dans un état grave à l’hôpital Purpan de Toulouse.

La même journée, un homme d’une trentaine d’années a fait un malaise mortel dans la piscine d’une résidence privée du quartier Saint-Simon, au sein de la Ville rose.

L’an dernier, entre le 1er juin et le 31 août, 1.983 noyades ont été enregistrées sur le territoire national, dont 250 suivies d’un décès.