Perpignan : Quatre hectares partis en fumée en pleine nuit, 40 pompiers mobilisés

INCENDIE Les sapeurs-pompiers ont aussi veillé à ce que le feu ne reprenne pas

20 Minutes avec agence
— 
Les pompiers sont venus à bout des flammes mais sont ensuite restés vigilants. Photo d'illustration.
Les pompiers sont venus à bout des flammes mais sont ensuite restés vigilants. Photo d'illustration. — C.Delabroy/20 Minutes

Quarante pompiers ont lutté contre les flammes toute la nuit de mercredi à jeudi à Perpignan (Pyrénées-Orientales). L’ incendie a démarré dans la soirée dans la végétation qui entoure le Fort du Serrat d’en Vaquer. Les soldats du feu ont réussi à maîtriser les flammes mais ont dû par la suite surveiller le site pour empêcher tout nouvel incendie, explique Actu Perpignan.

Le feu s’était rapidement propagé, attisé par la tramontane. Il a détruit quatre hectares de végétation avant d’être circonscrit. Aucun blessé n’est à déplorer et les dégâts matériels sont minimes.

Les pompiers en alerte

Le vent, ajouté aux fortes chaleurs, rend les risques d’incendie particulièrement élevés pour la fin de cette semaine. Des sapeurs-pompiers de toute la région ont d’ailleurs été appelés en renfort dans les Pyrénées-Orientales par précaution. Les autorités redoutent des feux aussi violents que ceux de la semaine précédente dans le nord du département.