Nice : Après deux accidents, un jeudi noir sur l'A8 pour le premier jour des vacances

AUTOROUTE Deux carambolages survenus entre 8 heures et 10 heures ce jeudi matin, dans les deux sens de circulation, perturbent encore fortement le trafic

F.B.
— 
Situation compliqué, ce jeudi 7 juillet 2022 sur l'autoroute A8
Situation compliqué, ce jeudi 7 juillet 2022 sur l'autoroute A8 — Vinci autoroutes

Alors que le ballet des juillettistes est engagé ce jeudi, premier jour des vacances scolaires, la circulation a été paralysée une bonne partie de la matinée sur l'A8 dans les Alpes-Maritimes.

Et les deux carambolages survenus entre 8 heures et 10 heures dans les deux sens de circulation perturbent encore fortement le trafic à la mi-journée, indique le concessionnaire Vinci autoroutes. Notamment à Nice.


« Fortement perturbé »

Un premier accident impliquant trois voitures s’est produit à 8h14 en direction de Nice entre les échangeurs de Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var. Le deuxième a eu lieu à 9h30 entre un poids lourd, un fourgon et une voiture dans l’autre sens, en direction d’Aix-en-Provence, entre les échangeurs de Cagnes-sur-Mer et de Villeneuve-Loubet.

« La circulation a été rétablie sur toutes les voies dans les deux sens de circulation, mais reste très difficile. Le trafic entre Nice et la barrière de péage d’Antibes est donc très fortement perturbé pour la matinée », précisait Vinci peu après 11 heures.