Oise : Un incendie détruit sept hectares de terrains agricoles

FEU Les sapeurs-pompiers, venus de six casernes, ont lutté pendant trois heures pour éteindre le feu et protéger des habitations

20 Minutes avec agence
— 
Les pompiers ont utilisé six engins pour éteindre des flammes de plusieurs mètres de haut. Photo d'illustration.
Les pompiers ont utilisé six engins pour éteindre des flammes de plusieurs mètres de haut. Photo d'illustration. — G . VARELA / 20 MINUTES

Les pompiers ont effectué une intervention de plus de trois heures lundi soir afin d’éteindre un incendie qui s’était déclaré dans un champ de Bailleval ( Oise). Des flammes de plusieurs mètres de haut ont ravagé une surface totale de 7 hectares de terrain et dégagé une épaisse fumée noire, a indiqué Actu Oise.

Aucune victime n’est à déplorer. L’origine de l’incendie reste quant à elle encore à déterminer. Les sapeurs-pompiers des casernes de Clermont, Creil, Liancourt, Mouy et Lamorlaye (Oise) ont été mobilisés pour lutter contre le feu. Ils ont pour cela utilisé six véhicules.

Trois logements sur la trajectoire du feu

Outre la circonscription des flammes, les soldats du feu ont œuvré à la protection de plusieurs habitations. Trois maisons situées à proximité du champ étaient en effet menacées par l’incendie, finalement maîtrisé aux alentours de 23 h.