Rennes : Un homme armé d’un couteau maîtrisé au pistolet électrique par la police

INTERVENTION L’homme se promenait dans une galerie commerciale du centre-ville quand il a sorti un couteau et s’est montré menaçant

C.A.
— 
Un individu a été interpellé par la police dans le centre-ville de Rennes le 5 juillet 2022.
Un individu a été interpellé par la police dans le centre-ville de Rennes le 5 juillet 2022. — C. Allain / 20 Minutes

Il était un peu plus de 10 heures ce mardi matin quand un homme a été maîtrisé par les policiers dans le centre-ville de Rennes. L’intervention s’est déroulée à l’angle des boulevards de la Liberté et Magenta, non loin du centre commercial Colombia dans lequel l’homme avait sorti une arme. Des passants avaient alerté la police, voyant l’individu se montrer menaçant.

D’après nos informations, le mis en cause était armé d’un couteau. Ce sont les effectifs de la brigade anticriminalité qui sont intervenus pour le maîtriser à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique, a appris 20 Minutes, confirmant une information d’Ouest-France.

Au moment de l’intervention des policiers, il aurait tenté de s’en prendre aux forces de l’ordre avec son couteau. Il a finalement été maîtrisé sans faire de blessés avant d’être ramené au commissariat central situé tout près. On ignore pour l’heure s’il a pu être entendu.