20 Minutes : Actualités et infos en direct
GARDE A VUEIl crie « Allahou akbar » dans le hall du commissariat d'Avignon

Avignon : Convoqué au commissariat, il crie « Allahou akbar » dans le hall

GARDE A VUEL'affaire d'apologie du terrorisme a finalement été classée sans suite
L'homme était venu au commissariat pour une affaire de différend entre voisins. Photo d'illustration.
L'homme était venu au commissariat pour une affaire de différend entre voisins. Photo d'illustration. - O. Aballain / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme d’une trentaine d’années a été arrêté et placé en garde à vue pour apologie du terrorisme, ce vendredi à Avignon. Il lui est reproché d’avoir crié « Allah akbar » dans le commissariat de police de la ville. L’individu était connu des forces de l’ordre, car fiché S pour cause de radicalisation, indique La Provence.

Il a été examiné par un psychiatre, car il était déjà suivi pour des troubles de nature mentale. Un traitement lui avait été prescrit, mais l’Avignonnais aurait arrêté de le prendre. Le spécialiste a estimé que le trentenaire avait subi une altération du discernement au moment de son intervention au commissariat et n’avait pas conscience de la portée de ses paroles.

Venu sur convocation

Pour ces raisons, l’affaire a été classée sans suite. L’homme s’était initialement rendu à l’hôtel de police car il y était convoqué. Il devait en effet être entendu pour une suspicion de dégradations et menaces, envers un de ses voisins.

Sujets liés