Villeurbanne : Un mariage dégénère, la mairie interrompt la cérémonie pour disperser le cortège

INCIVILITES Un cortège a créé d’importantes perturbations sur la voie publique vendredi 1er juillet. Plusieurs infractions ont été relevées, et donneront lieu à des poursuites

J. Le.
— 
Les mariés de Villeurbanne se sont vus remettre une "charte de bonne conduite" par la muncipalité.
Les mariés de Villeurbanne se sont vus remettre une "charte de bonne conduite" par la muncipalité. — C. Girardon / 20 Minutes

Ce vendredi, un mariage célébré à Villeurbanne (Rhône) a commencé dans une joie… débordante. Un cortège de grosses cylindrées a contribué à bloquer des rues, et l’accès au périphérique au niveau de la porte de Croix Luizet. Des tirs de mortier ont inquiété les riverains, qui ont prévenu la municipalité.

L’élu de la Ville qui devait célébrer la cérémonie a dû interrompre celle-ci pendant une heure et demie, le temps que plusieurs participants quittent les lieux. Le mariage a repris avec un nombre d’invités limité à dix par marié.

La mairie de Villeurbanne a publié un communiqué pour rappeler que « ces célébrations ne peuvent se faire au détriment de la sécurité et de la tranquillité publique ». Plusieurs infractions ont été relevées grâce aux caméras de surveillance. Des poursuites sont envisagées.