Lyon : Un homme arrêté pour avoir alimenté avec son frère un trafic de cannabis jusqu’à Mayotte

TRAFIC Un Lyonnais et sa compagne ont été interpellés après la découverte d’un réseau de stupéfiant. L’homme envoyait de la résine de cannabis à son frère à Mayotte

L.M
— 
Les deux frères ont écoulé une trentaine de plaquette de cannabis.
Les deux frères ont écoulé une trentaine de plaquette de cannabis. — Sebastien Ortola

L’histoire commence sur l’île de Mayotte​. A la suite d’une enquête, un trafic de cannabis a démantelé de Lyon. Un homme de 26 ans et sa compagne ont été interpellés mercredi dans le quartier de Vaise à Lyon. Lui est soupçonné d’avoir acheté la drogue en France et de l’avoir envoyé par colis à son frère qui était chargé de revendre la marchandise sur place, à Mayotte.

Placé en garde à vue, l’homme, bien connu des services de police, a admis avoir expédié une trentaine de plaquettes de cannabis à son frère, pour un bénéfice estimé à 22.500 euros. Il achetait chaque plaquette 450 euros afin de les revendre 1.200 euros l’unité.

Voyage à Dubaï

Sa compagne avait connaissance du trafic. Elle a reconnu avoir profité de l’argent pour régler ses dépenses courantes et s’offrir plusieurs voyages, dont un séjour à Dubaï.

Le couple fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité prévue en février prochain. Ils seront également présentés devant un officier de police judiciaire à la même période.