Nice : Renversé par une trottinette, un enfant de 5 ans succombe à ses blessures

ACCIDENT Placé en garde à vue, le conducteur du deux-roues, un homme d’une quarantaine d’années, aurait roulé à une « vitesse excessive » selon les premiers éléments de l’enquête. La victime ukrainienne était réfugiée à Nice avec sa mère depuis le début de la guerre

F.B.
— 
L'accident s'est produit sur la promenade des Anglais (Illustration)
L'accident s'est produit sur la promenade des Anglais (Illustration) — Syspeo / Sipa

Il n’a pas survécu. Un garçonnet de 5 ans, grièvement blessé après avoir été renversé par un homme circulant en trottinette électrique, mercredi soir sur la promenade des Anglais, est « décédé vers 21 heures », a annoncé le parquet de Nice ce jeudi. De nationalité ukrainienne, il était réfugié dans la capitale azuréenne avec sa mère depuis le début de l’invasion russe, confirme à 20 Minutes la présidente de l’Association franco ukrainienne Côte d’Azur Iryna Podyryako .

L’enfant « a été percuté au niveau d’un passage piéton, sur une piste cyclable, côté mer », a précisé Parvine Derivery, adjointe au procureur de la République, à Nice-Matin. Pris en charge par les secours, il avait été transféré à l’hôpital Lenval tout proche.

En garde à vue pour « homicide involontaire »

La « vitesse excessive » du conducteur du deux-roues pourrait être en cause. Légèrement blessé, l’individu, âgé d’une quarantaine d’années, a été placé en garde à vue pour « homicide involontaire ».

Le choc s’est produit en présence de la mère de la victime. Selon Nice-Matin, cette dernière n’était pas en mesure, dans l’immédiat, d’être entendue par les enquêteurs.