Ille-et-Vilaine : Un moniteur d’auto-école tué et son élève grièvement blessée dans un accident

ACCIDENT Une collision s’est produite ce jeudi matin à Bruc-sur-Aff entre une fourgonnette et une voiture d’auto-école conduite par Mallaurye, une élève de 18 ans qui est décédée après l'accident

C.A.
— 
Un accident de la route a coûté la vie à un moniteur d'auto-école le jeudi 30 juin 2022 à Bruc-sur-Aff, près de Redon.
Un accident de la route a coûté la vie à un moniteur d'auto-école le jeudi 30 juin 2022 à Bruc-sur-Aff, près de Redon. — Google Maps / Street View

EDIT du 6 juillet 2022 : Grièvement blessée, Mallaurye, la jeune conductrice de 18 ans est décédée le 5 juillet des suites de ses blessures à l'hôpital Pontchaillou de Rennes.

L’impact a été particulièrement violent, au point de propulser la fourgonnette dans un champ situé en bordure de la départementale 777. Ce jeudi, une voiture d’auto-école a été impliquée dans un dramatique accident de la route à Bruc-sur-Aff, près de Redon ( Ille-et-Vilaine). Assis sur le siège passager, le moniteur d'auto-école​ est décédé. D’après les pompiers, l’homme était âgé d’une trentaine d’années. La conductrice du véhicule a été grièvement blessée et prise en charge par le SAMU. Agée de 18 ans, l’élève a été transportée en urgence absolue par une ambulance des pompiers. Le conducteur de la fourgonnette, un homme d’une soixantaine d’années, a quant à lui été plus légèrement touché.

D’après les gendarmes de la compagnie de Redon, l’impact s’est produit à l’intersection de la D777 et de la D67 au moment où l’un des deux véhicules s’engageait. On ignore pour l’heure dans quelles circonstances le drame s’est produit. Une enquête a été ouverte par les gendarmes. Le maire de la commune de Bruc-sur-Aff était présent sur les lieux de l’accident.