Nice : Le cadavre d’un homme retrouvé « emmuré » dans les sous-sols d’un bar

ENQUETE Le corps a été découvert dans le cadre d’une enquête ouverte depuis le mois de février à Nice pour « enlèvement et séquestration, suivie de la mort ».

F.B.
— 
Le corps a été découvert dans la cave d'un bar, au 66 rue de France
Le corps a été découvert dans la cave d'un bar, au 66 rue de France — Google Maps

Une enquête ouverte depuis le mois de février à Nice pour « enlèvement et séquestration suivis de la mort » a donné lieu à une importante opération de police dans un bar, au 66 rue de France, mercredi soir. Le corps d’un homme a été découvert « emmuré » dans la cave de l’établissement, a indiqué le parquet à 20 Minutes, confirmant une information de Nice-Matin. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.

Selon une source policière citée par l'AFP, le gérant aurait reconnu avoir eu un différend avec un homme, l’avoir tué, puis l’avoir coulé « dans une dalle de béton récemment ». Des traces de sang avaient été découvertes dans son café, l’Atrium, lors d’une perquisition.

Avec le concours de pompiers spécialistes du déblaiement

Une information judiciaire est désormais ouverte sous la direction d’un juge d’instruction et le parquet n’a pas souhaité confirmer, à ce stade, l’identité des personnes interpellées, ni celle de la victime.

Mercredi soir, des sapeurs-pompiers spécialisés dans les opérations de sauvetage et déblaiement ont été appelés sur place pour pouvoir extraire le cadavre qui avait bien été « coulé dans du béton », selon le parquet. L’établissement a été placé sous scellés.