Vincennes : Les travaux de sécurisation de l’immeuble écroulé ont commencé

CHANTIER Les opérations vont perturber la circulation et le stationnement

20 Minutes avec agence
— 
La livraison du matériel nécessaire à la solidification du bâtiment a débuté. Photo d'illustration.
La livraison du matériel nécessaire à la solidification du bâtiment a débuté. Photo d'illustration. — G. Varela / 20 Minutes

Les opérations de sécurisation et de solidification de l’immeuble en construction qui s’est récemment écroulé à Vincennes (Val-de-Marne) et de ses alentours ont débuté. Les premiers équipements nécessaires aux travaux ont été livrés sur place dans la nuit de lundi à mardi. Une pelle grand bras a notamment été acheminée par un convoi exceptionnel, rapporte Actu Val-de-Marne.

Grues, pelle mécanique et bottes de paille

Cette arrivée sera suivie de celle des bottes de paille qui seront disposées dans l’allée se trouvant entre le bâtiment partiellement effondré et l’école voisine. Cet établissement, ainsi qu’une crèche, avait été évacué le jour de l’écroulement. Les enfants n’ont pas eu l’autorisation d’y retourner depuis. Leur activité ne reprendra qu’en septembre prochain.

Parmi les interventions prévues figure l’enlèvement des voitures restées dans le parking. Il se fera grâce à une grue. La mise en place des différents équipements et véhicules utilisés va perturber la circulation, a prévenu la Ville. Le trafic et le stationnement seront par exemple interdits dans une des rues pendant plusieurs semaines.