Val-d’Oise : Un transformateur percuté par un motard explose, 3.000 abonnés privés de courant

ACCIDENT Les sapeurs-pompiers ont évacué le pilote en urgence absolue et ont éteint le feu sur le transformateur

20 Minutes avec agence
— 
Les pompiers ont dû venir en aide au motard accidenté et éteindre le feu sur le transformateur. Illustration
Les pompiers ont dû venir en aide au motard accidenté et éteindre le feu sur le transformateur. Illustration — M.Allili/Sipa

Un accident de la circulation a eu des conséquences inattendues, lundi soir sur la commune de Beaumont-sur-Oise ( Val-d’Oise). Un motard a percuté un transformateur électrique, qui s’est embrasé avant d’exploser, rapporte La Gazette du Val-d'Oise. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à la fois pour secourir le pilote accidenté et éteindre le feu sur le transformateur.

En urgence absolue

L’homme, âgé de 24 ans, a été évacué en urgence absolue vers un centre hospitalier. Mais d’après nos confrères, le motard était conscient lors de son transfert par les secours.

La détérioration du transformateur a par ailleurs entraîné une coupure de courant pour 3.000 abonnés à Beaumont-sur-Oise et dans les communes alentour. L’hôpital psychiatrique Les Oliviers, situé à proximité des lieux de l’accident, a aussi été impacté. L’électricité y a été rétablie au bout de deux heures, mais une maison restera privée de courant pendant encore quelques jours, précise de son côté Le Parisien.