Toulouse : Les policiers viennent la secourir… et l’arrêtent pour cambriolage

MEPRISE Croyant intervenir pour secourir une jeune femme victime de violences conjugales, les policiers toulousains ont finalement arrêté le couple pour une tout autre raison

H.M.
— 
Des relevés de la police scientifique après un cambriolage.
Des relevés de la police scientifique après un cambriolage. — H. Menal - 20 Minutes

Un différend conjugal. C’est pour cette raison que les policiers de Toulouse, requis par un riverain signalant une femme en détresse, sont intervenus peu après minuit dans la nuit de lundi à mardi. Une thèse confirmée à leur arrivée sur place où ils ont retrouvé une jeune fille de 18 ans, blessée à l’avant-bras et déjà pansée.

Elle leur explique alors qu’effectivement une dispute a éclaté avec son compagnon de 28 ans. Pas vraiment pour une histoire de couple, mais parce que ce dernier a cambriolé la voisine.

Vitre brisée

Le suspect est retrouvé avec son butin : une tablette notamment mais aussi un sac de maquillage. L’inspection de l’appartement voisin ne laisse aucun doute. Il a bien été "visité", d’ailleurs une vitre est cassée et comporte des traces de sang. Les policiers font alors le lien avec la blessure de la jeune fille et se disent qu’elle n’est peut-être pas étrangère, comme elle le prétend, au cambriolage.

Au final, elle a aussi terminé sa nuit au commissariat.