Toulouse : Deux hommes surpris en train de voler des centaines de litres d’essence sur un chantier

OR NOIR Deux suspects ont été surpris par la police sur un chantier toulousain en train de piller des centaines de litres d'essence. Un seul, un jeune de 20 ans, a été interpellé

H.M.
— 
Un jerrican d'essence. Illustration.
Un jerrican d'essence. Illustration. — ABPPhotography - Canva

L’explosion du prix du carburant attise les convoitises. Dans la nuit de lundi à mardi, les policiers de Toulouse, prévenus par un riverain intrigué par un manège louche, ont surpris quasiment la main dans la cuve deux voleurs​ sur un chantier du secteur Montaudran-Lespinet. Arrivés sur place, vers 4h15 du matin, les fonctionnaires ont d’abord observé le curieux va-et-vient des deux hommes. Lorsqu’ils sont passés à l’action, l’un des deux est parvenu à s’enfuir mais pas son complice. Le jeune de 20 ans, inconnu jusque-là des services de police, portait des gants et empestait l’essence à plein nez.

En plus d’une pompe encore dans la cuve, pas moins d’une trentaine de jerricans – de 20 et 25 litres – ont été retrouvés sur place, déjà remplis.

Le suspect a été ramené au commissariat et placé en garde à vue pour « vol en réunion ». Il s’y trouvait toujours ce mardi après-midi.