Alpes-Maritimes : Un grave accident fait un mort sur l’autoroute A8 ce mardi après-midi

CIRCULATION Un homme de 87 ans est décédé ce mardi après-midi lors d’un accident de la route, sur l’autoroute A8, vers Mougins, dans les Alpes-Maritimes

Elise Martin
— 
Un camion des pompiers (illustration)
Un camion des pompiers (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Sur l’autoroute A8, dans le sens Italie vers Aix-en-Provence, au niveau de Mougin, un important accident de la route a coûté la vie à un homme de 87 ans, en milieu d’après-midi ce mardi. La voiture dans laquelle il se trouvait a été retrouvée « incarcérée dans un poids lourd », a indiqué le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes.

« Malgré leur arrivée rapide, les secours n’ont rien pu faire pour le passager de la voiture », a précisé le Sdis 06. Les deux autres occupants du véhicule, un homme de 57 ans et une femme de 81 ans, sont légèrement blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital d’Antibes.

Des conseils de circulation par temps de pluie

Le trafic est fortement perturbé car deux voies de circulation ont été fermées pour permettre aux secours d’intervenir en sécurité. Les circonstances de l’accident restent pour le moment inconnues.


Quelques heures plus tôt, Vinci Autoroute rappelait sur son compte Twitter, des conseils « par temps de pluie ». Depuis la mi-journée, le département est traversé par des cellules orageuses. Les services de secours ont d’ailleurs précisé que « 14 interventions sont en cours en lien avec les intempéries » actuellement. Il s’agit essentiellement de chutes d’arbres et d’inondations sans gravité.