Villefranche-sur-Saône : Soupçonné d'avoir mis le feu à un jeune de 25 ans avant de prendre la fuite, un homme interpellé

TENTATIVE DE MEURTRE Aspergée d’essence dimanche soir à Villefranche-sur-Saône (Rhône), la victime souffrait de brûlures au niveau du cou et du dos, mais son état de santé n’est plus inquiétant

J.Lau.
— 
Photo d'illustration d'un véhicule de la police municipale.
Photo d'illustration d'un véhicule de la police municipale. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme originaire du Beaujolais a été interpellé dimanche, peu avant minuit, par la police de Givors (Rhône). Comme l’indique Le Progrès, il était recherché pour une tentative de meurtre commise dans la soirée dans la région de Villefranche-sur-Saône. Vers 19 heures, celui-ci est ainsi suspecté d’avoir aspergé un jeune homme de 25 ans avec de l’essence, avant de lui mettre le feu et de s’enfuir.

Un témoin aurait permis d’identifier l’auteur présumé de cette tentative de meurtre. La victime se trouvait sur un banc à Villefranche-sur-Saône lorsque l’agression s’est produite. Conduite à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé, elle présentait des brûlures au niveau du cou et du dos. Ces blessures n’étant que superficielles, l’homme a pu rentrer à son domicile le soir même.

Alors qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette violence, le parquet de Villefranche-sur-Saône indique que « le suspect n’est pas audible pour l’instant ». Celui-ci souffrirait d’après Le Progrès de troubles psychiatriques.