Oise : Les sapeurs-pompiers victimes de deux agressions en 24 heures, le SDIS porte plainte

ATTAQUES « Il est absolument intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui ont pour mission de venir en aide aux habitants de notre département », a déclaré Éric de Valroger, président du SDIS

20 Minutes avec agence
— 
Une plainte a été déposée après les agressions des sapeurs-pompiers. Illustration
Une plainte a été déposée après les agressions des sapeurs-pompiers. Illustration — ISA HARSIN/SIPA

Les sapeurs-pompiers du sud de l’Oise ont été agressés à deux reprises, entre vendredi et samedi. La première attaque a eu lieu dans le secteur de Crépy-en-Valois. Les secours sont intervenus pour un malaise. La victime, alcoolisée, s’est montrée agressive pendant son transport, rapporte Actu Oise. Un pompier a été légèrement blessé au visage par un coup.

La seconde agression, plus violente, s’est déroulée à Montataire. Les pompiers avaient été appelés vers minuit pour un feu sur la voie publique. Là, ils ont été visés par des projectiles. Un pompier a été atteint, sans être blessé. Son casque a été détérioré.


Plainte déposée

Ces agressions ont provoqué la colère d’Éric de Valroger, président du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de l’Oise : « Il est absolument intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui ont pour mission de venir en aide aux habitants de notre département », s’est-il insurgé, selon France 3 Hauts-de-France.

Une plainte a été déposée par le SDIS en qualité de personne morale de droit public. Il est disposé à accompagner juridiquement les pompiers agressés.